Ordo Sancti Georgii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Ordres de chevalerie, Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
LordDMS
Commandeur
LordDMS


Nombre de messages : 630
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Les Ordres de chevalerie, Tome 1 Empty
MessageSujet: Les Ordres de chevalerie, Tome 1   Les Ordres de chevalerie, Tome 1 EmptyJeu 10 Mai - 21:59

L'ordre du Saint-Esprit

Citation :
I Présentation et reconnaissances
Nous sommes un ordre de Chevaleresque et religieux.
Nous reconnaissons le Pape comme chef spirituel et l'église Aristotélicienne Apostolique Romaine comme notre religion.
Nous reconnaissons le Roy de France comme notre souverain.


II Nos objectifs

Vis à vis du royaume :
Escorte de personnalité :
Etant un Ordre de Chevalerie, je ne voies pas pourquoi nous n'accompagnerions point des hauts dignitaires. Toute demande pourra être débattue en sachant que le roturier qui va voir sa frangine dans la ville d'a coté c'est peine perdue.

Négociations :
Toujours dans l'optique de promouvoir les valeurs chevaleresques, se poser comme médiateurs dans tout conflit d'une certaine importance au sein du royaume.

Diplomatie :
- Fédérer les Ordres de chevalerie
- Nouer des liaisons régulières avec diverses structures.

Ost Royal :
Etant un ordre royal, nous devrons avoir notre place au sein de l'Ost Royal pour participer aux conflits et préserver l'intégrité du royaume dans le cas où les négociations auront échouées...

La parole d'Aristote :
Portons la parole d'Aristote ainsi que la tolérance envers les autres religions.

Vis à vis de l'Ordre :
Développement de la vie de l'Ordre :
Nous possédons le Couvent des Grands Augustins donc tachons de développer un RP de vie à l'intérieur sous forme de jeu de role, scénaris ou toute autre action.


L'ordre de Saint Michel

Citation :
C'est un ordre laïc servant le royaume de France. Nous avons pour objectifs de vivre selon les coutumes de notre rang, en temps de paix comme en temps de guerre.

Pour cela, nous participons à de grandes chasses et organisons régulièrement des tournois. La position de l'ordre dans les conflits est marquée par les débats qui ont lieu dans notre assemblée et qui nous permettent d'avoir un point de vue éclairé.

Nous attachons une grande importance à la diplomatie, aux belles lettres et aux arts en général et si notre main tient fermement l'épée, elle est dirigée par un idéal composé des vertues de coeur et d'esprit qu'un gentilhomme se doit d'appliquer.

L'ordre de Saint Michel est récent, et si notre implication discrète dans les derniers conflits est déjà effective, nous sommes toujours dans l'attente d'une reconnaissance officielle.

Nous ne recrutons que des fidèles aristotéliciens ayant une formation dans le domaine de la chasse ou dans le domaine militaire. Les postulants se doivent aussi de s'intéresser à l'actualité du royaume afin d'en bien cerner l'intérêt.

L'ordre de la Licorne

Citation :
http://ordredelalicorne.forumactif.com/ftopic114.La-charte.htm

Leur charte est extremement complexe et longue



L'ordre Lescurien

Citation :
Lors du mois de mai 1454, de terribles événements eurent lieu en Normandie. La croisade contre ce duché succéda à la guerre entre le royaume de France et la Bretagne. La violence était le maître-mot de tant de personnes que l'amitié Aristotélicienne brillait d'une pâle lumière. Un homme seul se dressait contre cette débauche de haine. Grand théologien, archevêque de Rouen et cardinal-camerlingue, saint Lescure prêchait seul dans le désert spirituel que connut cette époque, tout comme Christos le fit à Jérusalem. Et tout comme notre messie, il mourut en martyr de la foi.

C'est cette foi inébranlable, malgré un environnement hostile, qui inspira un groupe d'Aristotéliciens, qui prirent la décision de poursuivre son oeuvre de prêche en terre impie. S'opposant à la conversion par les armes, ils fondèrent l'Ordre Lescurien autour de trois valeurs fondamentales. L'Humilité fait que tout Lescurien ne trouve le chemin de la vertu que dans le partage de l'Amitié Aristotélicienne, laissant de côté les inégalités temporelles. L'Enseignement est le but premier de tout Lescurien, dont la vie est vouée au partage de la parole divine. Enfin, le Progrès est la volonté d'aller toujours de l'avant, de ne jamais se reposer sur ses acquis, en voulant toujours se perfectionner.

La vertu d'Humilité fait que l'Ordre Lescurien connaît peu de différences de statuts entre ses membres. Ces différences ne sont d'ailleurs destinées qu'à s'assurer de la qualité des échanges au sein de l'Ordre. Il n'y a donc pas de réelle hiérarchie, chaque voix étant l'égale de toute autre. Ainsi, les chapitrains ne sont que des guides de leurs frères et soeurs, ayant pour mission de s'assurer que les débats se déroulent le mieux possible. Les amis forment l'essentiel de l'Ordre. Selon la valeur de Progrès, ils échangent leur avis afin de faire progresser la foi Aristotélicienne, dans tous les domaines: politique, arts, militaire, économie, droit, diplomatie, monastères, clergé séculier... Enfin, répondant à la valeur d'Enseignement, les novices suivent un enseignement dogmatique nécessaire à la bonne marche de leur activité spirituelle.

Ainsi, le parcours au sein de l'Ordre Lescurien est simple. Lorsqu'une personne émet le désir d'y entrer, elle y entreprend un noviciat qui dure environ deux semaines. Celui-ci se fait en deux session. La première vise à enseigner les bases de la foi Aristotélicienne. Elle se conclut par le baptême puis par la confession du novice. La seconde session enseigne au novice les valeurs et la Règle de l'Ordre. Elle se conclut par le choix de la voie (tiers-ordre, clergé séculier ou clergé régulier) et par la cérémonie d'entrée au sein du groupe des amis. Les amis forment le coeur de l'Ordre. Ce sont eux qui débattent dans les diverses activités de l'Ordre et mettent leurs conclusions en pratique dans et hors de l'Ordre. Enfin, les chapitrains forment un groupe restreint de guides, chargés de gérer la vie au sein de l'Ordre, afin que les débats des amis se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Les Lescuriens privilégient le prêche aux bûchers, le respect mutuel à la tyrannie et l'initiative à l'immobilisme. C'est par ces biais qu'ils poursuivent la sainte mission de feu son éminence Lescure et qu'ils honorent et diffusent le message divin.


L'ordre Grégorien


Citation :
L’ordre Grégorien a pour référence cinq saints, docteurs de l’Eglise aristotélicienne, Grégoire de 'restons RP', notre saint de référence, Basile le Grand, Jérôme, Jean Chrysostome et Antoine de Padoue.
Chacun d’eux, par sa vie et par son œuvre, a mis en avant les quatre valeurs qui sont le ciment et la raison d'être de notre ordre :

SAVOIR, AMITIE, PARTAGE, CHARITE

Actions de l’ordre

Prêche :
Les frères prêcheurs sont placés sous la responsabilité du Chapelain de l’ordre. Cette action est associée au travail des missionnaires sous la houlette de la congrégation de la diffusion de la foi.

Monastère (en codage) :
L’ordre prendra en charge un monastère codé, dès que possible, et permettra ainsi à tout visiteur de venir et de découvrir nos valeurs ainsi que les produits fabriqués dans ce monastère.

Politique & social :
L'ordre s’attachera à aider les plus démunis aussi bien spirituellement que matériellement. Dans cette optique, toute implication dans la vie politique sera encouragée afin de mettre en place des aides aux plus pauvres, en bonne intelligence avec l'économie locale.

Il est à souligner que l'ordre vit une refonte totale de son organisation et qu'il reste encore beaucoup de tâches passionnantes et gratifiantes à réaliser pour le groupe de travail qui se monte (les novices pourraient y être associés).



L'Ordo Teutonicorum

http://ecorcheurslr.free.fr/contenu/histoire/img/teutonique.jpg

Citation :
L'Ordre de l'Hospital de Sainte Marie de Jérusalem, plus fréquemment appelé Ordre Teutonique est un Ordre militaro-religieux au service de l'Eglise Aristotélicienne.
Les membres de l’Ordre Teutonique sont couramment nommés Teutons, ou Croisés Noirs du fait de la croix noir sur leurs tuniques.

L’Ordre Teutonique se veut avant tout, une force de maintien de la paix. Son but est d'apporter aide et conseils aux vagabonds comme aux citoyens de l’empire, de lutter contre les injustices et surtout de répandre les Saints Enseignements de la Vraie Foy dans les Royaumes. Il souhaite par son action permettre le développement d’un monde harmonieux et solidaire.
Pour diffuser ses idéaux, l’Ordre s’appuie tout d’abord sur le dialogue et la négociation; la force n'étant que l’ultime recours.

L’Ordo Teutonicus se divise en une branche spirituelle sous la responsabilité du Gross Hospittler ou Grand Hospitalier (Grand Prieur) et une branche temporelle, laïque et militaire sous la responsabilité de l'Ordenmarschall. (Maréchal)

Les Ordres de chevalerie, Tome 1 400px-

CHARTE DE L’ORDRE TEUTONIQUE

Article 1. L’Ordre Teutonique reconnaît comme seule autorité Sa Sainteté le Pape, gardien de la Très sainte Foi Aristotélicienne.
A ce titre, l’Ordre lui a juré serment de fidélité devant Dieu, saint Aristote et les Hommes.

Article 2. Le membre de l’Ordre est prêt à donner sa vie pour la défense de la foi aristotélicienne.

Article 3. Tous les membres de l’Ordre sont baptisés et font partie de la communauté aristotélicienne.

Article 4. Chaque membre de l’Ordre s’engage à se rendre à la messe le plus souvent possible et au moins une fois l'an à Pâques.

Article 5. Les Frères et Sœurs de l’Ordre s’engagent à se prêter secours et assistance dans tous les moments de leur vie.

Article 6. Les membres de l’Ordre teutonique appliquent dans leur vie quotidienne les valeurs aristotéliciennes qui sont l’Amitié, la Charité, la recherche de la Paix.

Article 7. Que celui qui se dit membre de l’Ordre et qui ne respecte pas les points ci-dessus soit interdit d’église, remis entre les mains de la Sainte Inquisition. Que son corps soit privé de sépulture selon le rite aristotélicien.


L’Ordre Teutonique reconnaît comme seule autorité Sa Sainteté le Pape, gardien de la Très sainte Foi Aristotélicienne.
A ce titre, l’Ordre lui a juré serment de fidélité devant Dieu, saint Aristote et les Hommes.

L’Ordre a par le passé mené des actions d'assistance à certaines Province en temps de guerre, comme le Duché de Savoie ou le Franc-Comté (Comté de Bourgogne).
La Commanderie Principale de l'Ordre où siège l'Hochmeister de l'Ordre, est situé en Provence depuis leur départ de Prusse et de Marienburg. L'Ordre a signé également plusieurs traités avec des Provinces du Saint Empire Romain Germanique avec qui l'Ordre est très attaché, de part ses origines allemandes.

L'Ordre Teutonique comme beaucoup d’Ordres de Chevalerie a été appelé en Normandie pour y défendre la Vraie Foy ; il y a combattu et a pris la ville de Fécamp avec l’Ordre considéré comme « Frère » des Teutoniques, celui du Temple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ordres de chevalerie, Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordo Sancti Georgii :: Quartiers des Ecuyers :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser