Ordo Sancti Georgii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débourrage Zeus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LordDMS
Commandeur
LordDMS


Nombre de messages : 630
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Débourrage Zeus Empty
MessageSujet: Débourrage Zeus   Débourrage Zeus EmptyJeu 7 Juin - 21:55

Ecrire le Rp ici
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Ecuyer
zeus


Nombre de messages : 287
Age : 68
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2006

Débourrage Zeus Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Zeus   Débourrage Zeus EmptyDim 10 Juin - 18:44

tout d'abord je pense que nous n'avons pas asser d'expérience que pour débourrer un cheval seul

a force de venir lui apporter des friandises et des caresses, Volcan accepterais peut etre que zeus lui presente la selle, depuis un moment déjà il essayait de mettre en confiance le superbe cheval, lui ayant déjà montré, la selle le licol, les chevaux ont moins peur si ils sont déjà habitués a certains gestes

sa position vis a vis du cheval avait de l'importance, pas de précipitations pas de paroles dures le tout etait dit avec calme

allez mon gamin on y va??,
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyzeus.forumactif.com
zeus
Ecuyer
zeus


Nombre de messages : 287
Age : 68
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2006

Débourrage Zeus Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Zeus   Débourrage Zeus EmptyMar 19 Juin - 11:30

Avant de le monter , nous nous sommes habitués l'un a l'autre par du travail a pied durant un moment

Très excité par la présence des autres chevaux, y compris ces demoiselles probablement pour impressionner ces dernières, il fait du pas rapide

après 1/4 d'heure ou j'ai réussi tant bien que mal a rester dessus, ayant passé un léger fossé qui sépare les prés, Mossieu décide de s'emballer, ruades en prime, et me voila par terre
heureusement le sol étant meuble, je n'en retirerais que quelques bleus

Là par terre!!!!!, il se retoune vers moi, sans doute calmé et viens broutter l'herbe sous mon nez l'air de dire

" ben qu'es-ce que tu fais là, t'es pas sur moi, toi???"

j'éclate de rire , en le regardant a mon tour

je crois qu'il ne me restera plus qu'a le travaller plus longuement pour la prochaine fois

penser a mettre mon heaume!!!!!!

avec calme je me relève , m'approche de lui, le deselle, le débarrasse de son mors

Allez file, va gambader avec les autres , "don juan" , on fera mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyzeus.forumactif.com
LordDMS
Commandeur
LordDMS


Nombre de messages : 630
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2006

Débourrage Zeus Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Zeus   Débourrage Zeus EmptyJeu 12 Juil - 14:59

Le Commandeur attendit l'arrivée de Zeus à son tour mais ce dernier avait échoué dans sa tentative. Il faut dire qu'il avait risqué gros en montant Volcan, un tel tempérament ne s emaitrise pas au stade de novice mais Lord l'avait laissé faire, c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme dit le proverbe. S'il avait réussi il aurait gagné toute sa confiance et son respect mais ce sera sans doute pour une prochaine fois.

Il vint à sa rencontre voyant qu'il marchait tête basse, presque honteux.


Ecuyer Zeus, ne vous en faites pas, ceci n'est pas rédhibitoire, je suis sûr que vous y arriverez. l'important n'est pas de savoir combien de fois on tombe mais bien combien de fois on se relève! La tête haute Ecuyer! Vous y arriverez j'en suis certain. Vous avez bien d'autres qualités qui méritent d'être récompensées en parallèle, d'ailleurs je vous attend dans mon bureau sur le champ.

Allez vous changer et ne trainez-pas en route je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Ecuyer
zeus


Nombre de messages : 287
Age : 68
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2006

Débourrage Zeus Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Zeus   Débourrage Zeus EmptyJeu 12 Juil - 15:39

a vos ordres commandeur , je me decrotte a la source et jarrive

mes respects
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyzeus.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Débourrage Zeus Empty
MessageSujet: Re: Débourrage Zeus   Débourrage Zeus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage Zeus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordo Sancti Georgii :: Quartiers des Ecuyers :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser